Le lockblocking – la tendance amoureuse issue de la crise sanitaire



lockblocking rencontre amoureuseLa crise sanitaire n’a pas fini de bousculer les habitudes des célibataires. Avec les nombreux confinements, on voit apparaître le phénomène du lockblocking. L’application de rencontre célibataire OkCupid s’est penchée sur le phénomène.

 ► Comparer les sites de rencontre

Qu’est-ce que le lockblocking ?

Avec la crise sanitaire, les célibataires ont dû modifier leurs habitudes de rencontre. Le site de rencontre pour jeune OkCupid a interrogé ses membres pour savoir ce qui avait changé depuis le début de la pandémie.

Sans surprise, on voit que de nombreux célibataires ont dû modifier leurs plans.

  • 36% des célibataires ont dû annuler un rendez-vous amoureux.
  • 20% ont dû modifier leurs plans et se sont rencontrés virtuellement.
  • 44% des célibataires se sont donné rendez-vous dehors.

OkCupid a choisi de donner un nom à cette tendance : le lockblocking. Pour les non-anglophones, le terme provient de la contraction de deux mots, lock et blocking. Le premier signifie verrou. Il fait référence au lockdown, le nom anglais donné au confinement. Ensuite blocking vient tout simplement du verbe bloquer en anglais. Le terme signifie donc être bloqué par le confinement.

Une crise sanitaire qui dure

Cela fait maintenant presque un an que les célibataires oscillent entre confinement, couvre-feu et restriction de distanciation sociale. Les bars, restaurants et autres discothèques sont fermés, il en est de même pour les lieux culturels. Il devient dur de trouver quelqu’un en temps de pandémie.

Les célibataires ont donc plus facilement franchi le cap des sites de rencontre. Plus d’un célibataire sur quatre est aujourd’hui inscrit sur un site de rencontre en France, selon une étude Meetic. De plus, de nombreux sites ont lancé leur chat en vidéo pour permettre aux célibataires de faire plus ample connaissance.

Car là aussi, il faut souligner que la crise sanitaire a du bon. Les célibataires prennent plus le temps de se connaître. Il y aura moins de (mauvaises) surprises lors de la rencontre réelle !

 ► Comparer les sites de rencontre


dans Actualités rencontre célibataire

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !