Les Français de plus en plus accros aux sites de rencontre



les français et les sites de rencontreLa crise sanitaire a décidément vraiment boosté les sites de rencontre. Selon une récente étude, près d’un tiers des Français sont inscrits sur un site de rencontre. Retour sur une étude Ifop commandée par Facebook pour cerner les envies des célibataires en France. 

► Comparer les sites de rencontre

La crise sanitaire a poussé les célibataires vers la rencontre en ligne

Pour connaître le rapport des Français aux outils en ligne, Facebook a mené une enquête avec l’Ifop courant octobre 2020. L’étude dévoile que les Français s’inscrivent de plus en plus sur les sites de rencontre, comparée à janvier 2020.

En janvier 2020, les célibataires étaient 26% à être inscrits sur un site de rencontre en France. Une nouvelle étude IFop menée en octobre et publiée début décembre porte leur nombre à 31% désormais. D’un quart des Français, on passe désormais à près d’un tiers d’inscrits sur un site de rencontre ou une application.

Les sites de rencontre célibataire sont devenus le moyen principal de trouver un nouveau partenaire. On note que 30% des célibataires ont rencontré quelqu’un grâce à un outil en ligne depuis janvier. 20% des nouveaux couples proviennent de ces sites et applications de rencontre. Seuls 14% des rencontres ont eu lieu dans une soirée privée.

Tout le monde ne cherche pas la même chose

Même si de plus en plus de célibataires s’inscrivent sur un site de rencontre français, un problème subsiste. Tous les célibataires ne cherchent pas la même chose. Les femmes sont 67% à s’inscrire sur un site de rencontre pour quelque chose de sérieux. De leur côté, 73% des hommes préfèrent utiliser les outils de rencontre en ligne pour faire une rencontre sans lendemain.

Toutefois, on note que seulement 17% des célibataires sont passés à l’acte avec quelqu’un rencontré sur un site de rencontre après le premier déconfinement. Si les célibataires s’y inscrivent de plus en plus, ce sont bien les rencontres sérieuses qui ont plus de chance d’aboutir.


dans Actualités rencontre célibataire

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !