Les sites de rencontre font du bien aux couples



site de rencontre coupleLes sites de rencontre se sont imposés dans la rencontre célibataire ces deux dernières décennies. En 2020, 34% des célibataires français avaient déjà utilisé les services des sites et applications dédiés à la recherche de l’amour. Et ces mêmes sites auraient des bienfaits insoupçonnés.

► Comparer les sites de rencontre

Les sites de rencontre et les Français

Depuis l’arrivée de Meetic au début des années 2000, les sites de rencontre amoureuse n’ont jamais quitté la vie des célibataires. Et mieux encore, ils l’ont investi de plus en plus au fur et à mesure des années. Depuis 2006, le nombre de célibataires inscrits sur un site de rencontre a doublé.

C’est surtout grâce aux jeunes que ce boom a eu lieu. Les 18-34 ans ont investi les applications de rencontre et ont fait gonfler le nombre de célibataires inscrits sur de telles plateformes. Aujourd’hui, un célibataire sur quatre est inscrit sur un site de rencontre en France.

L’engagement des célibataires sur les sites de rencontre

Malgré les commentaires désobligeants que l’on entend souvent, les sites de rencontre font vraiment du bien aux couples. Selon une étude de l’université de Genève (UNIGE), les couples formés grâce aux sites de rencontre sont plus investis que les autres. De fait, ils ont souvent l’intention d’emménager ensemble plus rapidement que les autres.

On remarque également que les femmes ayant trouvé un partenaire via un site de rencontre ont un désir d’enfanter plus marqué que les autres. Et souvent, elles prévoient ce projet dans un avenir plus proche que celles qui n’utilisent pas d’application de rencontre.

Autre point positif que nous avions déjà relevé, les couples formés grâce aux sites de rencontre possèdent plus de mixité. Les couples sont plus diversifiés, car les célibataires rencontrent des personnes qu’ils n’auraient jamais rencontrées dans leur bulle sociale habituelle. Et souvent, ils rencontrent des personnes qui habitent plus loin ou qui ont un environnement culturel bien différent du leur.


dans Actualités rencontre célibataire

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !