Les sites de rencontre stressent certains de leurs utilisateurs



couple application de rencontreLes utilisateurs des sites de rencontre célibataires se sentent stressés par ces mêmes sites. L’application Once dévoile une étude sur les sources de stress de ses utilisateurs. Décryptage. 

Une étude menée par une application de rencontre

Selon une étude menée par l’application de rencontre Once, de nombreux célibataires se sentent stressés par le site de rencontre célibataire qu’ils utilisent. L’application revient sur les causes de ce stress engendré par le dating. 

Pour 53% des personnes interrogées, il s’agit de la peur de ne pas avoir de match. Ensuite, on trouve la peur de la première rencontre pour un tiers des personnes interrogées. 

Plus étonnant, le stress est dû à la peur que la relation ne débouche sur rien pour 28% des sondés. 

L’étude a été menée en juillet 2020 sur 4 814 utilisateurs d’Once en France, en Allemagne, en Angleterre et en Italie. 

Du stress, mais pas que

Cependant, il faut nuancer le stress ressenti par la majorité des utilisateurs. 58% d’entre eux jonglent avec deux à trois applications de rencontre différentes. En plus, ils utilisent ces applications tous les jours. Là, il est plus facile de comprendre leur stress. 

De plus, la rencontre en ligne implique plus de chances de subir un ghosting. Cette forme de fin de relation, même virtuelle, a de quoi frustrer. 

Enfin, 48% des personnes interrogées déplorent la superficialité de la rencontre en ligne. Il est vrai que sur des sites comme Tinder, c’est surtout le physique qui l’emporte. 

À qui la faute ? 

Néanmoins, 67% des personnes interrogées par Once disent ne pas se fixer de limites à leurs usages. La mauvaise utilisation des applications de rencontre vient directement des utilisateurs. 

Enfin, trop d’utilisateurs ont du mal à décrocher et utilisent trop souvent les applications de rencontre. Si l’implication est importante dans la rencontre en ligne, la surconnexion peut-elle être néfaste. Attention aux abus. 

► Comparer les sites de rencontre


dans Actualités rencontre célibataire

Rédigé par hélène

Rédigé par

The author didnt add any Information to his profile yet

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !