Thunberging : quelle est cette tendance de rencontre célibataire ?



thunbergingOkCupid s’est inspiré de la militante Greta Thunberg pour créer une tendance de rencontre célibataire. Le thunberging est un nouveau mot-clé à afficher sur son profil OkCupid pour montrer que l’on est sensible à la protection de l’environnement.

OkCupid et le thunberging

Greta Thunberg est actuellement la militante écologiste la plus connue parmi les Millenials. De fait, son nom évoque tout de suite la protection de l’environnement, la prise de conscience de la génération Z de l’état de notre planète et l’envie d’agir.

C’est pour ces raisons que l’application OkCupid a fait de son nom un tag pour les profils de ses membres. En ajoutant #Thunberging ou #Thunberger, les célibataires affichent leur attachement à l’environnement et à l’envie de faire quelque chose. Que l’on souhaite rencontrer une femme ou un homme branché écologie, le hashtag est d’une grande aide.

Mais OkCupid n’a pas trouvé l’idée tout seul. C’est en voyant un bon de 240% des références au changement climatique dans les profils de ses membres que l’application a voulu donner un nom à cette tendance. L’application a également noté un bond de 800% du nom de Greta Thunberg elle-même dans les profils des membres. Au premier rang des utilisateurs en parlant : les Millenials et la génération Z.

On peut noter que 51% des utilisateurs d’OkCupid se sentent concernés par la crise du climat. Les jeunes célibataires peuvent draguer en parlant d’écologie désormais !

OkCupid : une application de rencontre amoureuse en vogue

Peu connue de notre côté de la manche, OkCupid fait des ravages au Royaume-Uni. Concurrente directe de Tinder,OkCupid calcule la compatibilité des membres grâce à leurs réponses à de nombreuses questions. Ce n’est pas un site de rencontre par affinités en tant que tel, mais il s’en rapproche.

Enfin, pour trouver un bon site de rencontre en France, rendez-vous sur notre comparatif des sites de rencontre.

► Comparer les sites de rencontre


dans Actualités rencontre célibataire

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !