Vivre une histoire d’amour virtuelle, le principe des otomes games



otomes gamesLes otomes games sont des jeux tout droit venus du Japon. Le principe est simple : on y incarne une jeune femme pour vivre des relations amoureuses plus ou moins chaotiques. À mi-chemin entre la rencontre en ligne et les jeux vidéos, les otomes games ont leur petit succès en France. 

► Comparer les sites de rencontre

L’histoire des otomes games

« Otome » signifie jeune fille en Japonais. Les otomes games sont donc des jeux destinés aux jeunes filles. Si on les découvre tout juste en Europe, les otomes games existent depuis les années 1990 dans les îles nippones. Le premier jeu s’appelait Angélique de Koei, sorti en 1994 sur Super Nintendo.

Aujourd’hui, on connaît surtout ces jeux de l’amour grâce à des applications sur Apple Store ou Google Play. On peut citer l’exemple de « Is this love« , un otome game qui a déjà séduit de nombreux utilisateurs. Ils existent également sur consoles (DS, Playstation…) et en ligne sur ordinateur. Les otomes games ont profité du succès de 50 nuances de Grey en France. De fait, de nombreuses applications surfant sur le phénomène ont repris le principe des otomes games.

Comment jouer à ce jeu de romantisme virtuel ?

En installant un otome game, on se met dans la peau d’une jeune femme. Celle-ci est confrontée à des choix. Bien évidemment, ces choix concernent sa vie amoureuse. Elle choisit entre plusieurs hommes, plusieurs types d’histoires. On peut alors se retrouver avec un personnage qui se lance dans une rencontre sérieuse voire. Mais, il est aussi possible d’être confronté à une rencontre adultère.

Il n’y a pas de trame préciser prévue par l’otome game. Divers choix sont possibles et ils vont déterminer la fin de l’histoire.

Le but ultime est d’avoir l’impression de vivre une histoire d’amour grâce au jeu choisi. La participante reçoit des alertes par SMS, des messages, etc. C’est une rencontre virtuelle d’un autre genre puisqu’ici rien n’est réel.


dans Actualités rencontre célibataire

Rédigé par hélène

Rédigé par

The author didnt add any Information to his profile yet

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !