We – une nouvelle application de rencontre célibataire



we application de rencontre célibataireNouvelle venue dans le monde de la rencontre célibataire, une application de rencontre née dans le sud de la France. Comment fonctionne cette application de rencontre ? Voici notre décryptage. 

We, une application de rencontre nouvelle générationWe application de rencontre

We est une application de rencontre créée par deux entrepreneurs français basés à Aix-en-Provence et Marseille. Les deux hommes sont partis d’une étude selon laquelle 83% des utilisateurs des sites de rencontre n’étaient pas satisfaits des services proposés. Ils ont ainsi décidé de changer le mode de rencontre en ligne avec leur application baptisée We.

Ici, nul besoin de swipper d’un profil à l’autre et aucun système de matching par affinités ne proposent automatiquement des contacts. Les utilisateurs choisissent eux-mêmes qui ils souhaitent aborder sur le site de rencontre.

Comment fonctionne We ?

L’inscription reste assez standard sur We. L’utilisateur répond à quelques questions sur qui il est, ses goûts et ses préférences en termes de relation. Il ajoute le trait de personnalité dominant qu’il cherche chez l’autre (drôle, aventurier, romantique…). Le membre peut aussi ajouter un petit message vocal pour se présenter. De cette façon, les autres utilisateurs peuvent écouter sa voix. Cependant, la photo ne s’affiche pas pendant les recherches.

Si deux utilisateurs se choisissent, ils doivent discuter pendant 24h sans voir la photo de l’autre. C’est là que le côté blind date ressort. Au bout de 24h, les utilisateurs voient la photo de l’autre apparaître. Ils décident de continuer ou non l’aventure. La décision doit être prise des deux côtés pour que la conversation reste active.

We, une bonne application de rencontre ?

Si We vient juste de se lancer en France, elle a un bon potentiel. De nombreuses personnes sont lassées des applications de rencontre rapide et chercher mieux que Tinder. Proposer une application façon site de rencontre sans photo permet de sortir du lot. C’est également une bonne idée pour les timides et ceux n’ayant pas confiance en leur apparence physique.

► Comparer We aux autres sites de rencontre


dans Actualités rencontre célibataire

Rédigé par hélène

Rédigé par

The author didnt add any Information to his profile yet

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !