Quelle description mettre sur un site de rencontre ?



quelle description mettre sur un site de rencontreQuelle description mettre sur un site de rencontre ? Y a-t-il des choses à éviter ? Faut-il privilégier certaines choses à d’autres ? Nos idées pour écrire une bonne description sur un site de rencontre célibataire

Les choses à mettre dans sa description

Les sondages ne manquent pas sur ce qu’il faut mettre (ou ne pas mettre) dans sa description sur un site de rencontre en France. Avant de lister ce qui fonctionne le plus, parlons des basiques à évoquer. Quand on s’inscrit sur un site de rencontre pour trouver l’amour, on commence par en dire un peu sur soi.

  • Son prénom : toujours plus personnel qu’un pseudo
  • Son âge : pas la peine de mentir, la vérité fera forcément surface
  • Sa localisation : sans être précis, il est important de donner une idée de là où l’on vit. Cela évite de matcher avec quelqu’un à 200km.

Comme il faut donner à l’autre envie d’en savoir plus, ce n’est pas la peine d’écrire un roman. Mieux vaut garder une part de mystère… On peut cependant ajouter sa profession, ses loisirs, les sports que l’on pratique pour donner une idée de qui l’on est.

Certains sites de rencontre se sont rendu compte que certains mots-clés fonctionnaient mieux que d’autres dans la description du profil sur un site de rencontre. Par exemple, il semblerait que les hommes soient attirés par les femmes qui pratiquent le yoga, la randonnée, qui aiment les voyages et les concerts. Pour ce qui est des femmes, elles aiment les hommes qui font du sport, qui aiment les voyages, les chiens et aussi les concerts.

Les choses à éviter dans sa description sur un site de rencontre

Cependant, tout comme il y a des choses à dire dans son profil, certains sujets sont à éviter. Par exemple, nous déconseillons d’afficher sur son profil sa couleur politique. Ce n’est pas un sujet de conversation très enjôleur…

Aussi, des études montrent qu’il vaut mieux éviter de dire que l’on est fumeur ou de faire des blagues sexuelles dans sa description sur un site de rencontre. Bref, il faut rester courtois et sans mentir, il vaut toujours mieux ne pas mettre ses défauts en avant.


dans Guide de la rencontre célibataire

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !