Un Français sur deux est prêt à tomber amoureux d’un(e) ami(e) !



Un Français sur deux est prêt à tomber amoureux d'un(e) ami(e)Une nouvelle enquête de l’application de rencontre Happn révèle qu’un Français sur deux est prêt à entamer une relation amoureuse avec un ami proche. Mais peut-on vraiment lier amour et amitié ?

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Avoir une relation amoureuse avec un ami ? C’est possible pour 45% des Français !

Pour célébrer la Journée mondiale de l’amitié qui aura lieu le 30 juillet prochain, l’application de rencontre géolocalisée Happn a publié les résultats de sa récente enquête. Du 18 au 20 juillet 2022, 1 114 utilisateurs ont ainsi été interrogés sur leur vision de l’amour et de l’amitié.

Autant dire que pour la plupart des Français, l’amitié et l’amour sont très fortement liés ! Ainsi, un célibataire sur deux « se dit prêt à entamer une romance avec quelqu’un de son cercle amical ». Mais surtout, une rencontre célibataire et amoureuse doit être basée sur l’amitié. Ainsi, pour 39% des interrogés, il est nécessaire de développer des sentiments amicaux avant de se laisser tomber amoureux.

L’entourage amical joue également un rôle important. 45% des utilisateurs d’Happn expliquent ainsi qu’ils racontent leur dernier rendez-vous amoureux de manière très détaillée à leurs amis. Toutefois, ceux-ci sont de moins en moins motivés à jouer les marieurs, puisque « 66% des célibataires interrogé.e.s préfèrent laisser leurs ami.e.s organiser leurs propres rencontres et ne pas jouer les Cupidon ».


dans Rencontre célibataire

Rédigé par Cindy Lapaille
Le 27/07/2022

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !