67% des infidèles ont trompé leur conjoint avec un(e) ami(e)



67% des infidèles ont trompé leur conjoint avec un(e) ami(e)Avez-vous déjà pensé à avoir une relation extra-conjugale avec un(e) ami(e) proche ? Pour la Journée internationale de l’amitié ayant eu lieu ce samedi 30 juillet 2022, le site adultère Gleeden a interrogé les infidèles. L’objectif ? Connaître le lien entre amitié et l’infidélité !

► Site de rencontre adultère : notre classement

Pour célébrer la Journée internationale de l’amitié, le site de rencontre extra-conjugale Gleeden a interrogé 10 000 membres de sa communauté. L’enquête s’est ainsi déroulée du 18 au 23 juillet 2022, avec un panel mixte (4 952 femmes et 5 048 hommes) de personnes mariées ou en couple, vivant en France, en Belgique ou en Suisse.

L’objectif de cette enquête ? « Mieux appréhender [la] relation à l’amitié » de ses membres infidèles !

Le l’ami à l’amant, il n’y a qu’un pas !

Tromper son conjoint avec un(e) ami(e) ? Ce n’est aucun cas un problème pour 67% des personnes interrogées par Gleeden. En effet, plus d’un tiers de ces infidèles « admettent avoir déjà eu une relation clandestine avec une personne avec qui ils avaient déjà des liens d’amitié ». Cette tendance s’applique aux hommes plutôt qu’aux femmes puisque « 75% des hommes avouent avoir déjà été infidèles avec un(e) ami(e) contre 59% des femmes ».

Il semblerait donc qu’il soit facile de passer du statut de simple ami à celui de l’amant passionné ! Lorsqu’on les interroge, les infidèles expliquent d’ailleurs leurs motivations.

Une seule raison principale revient pour les femmes. En effet, pour 55% des femmes, le fait de tromper son mari avec ami relève d’une relation amoureuse qui se dégrade.

Pour les hommes, cela semble plus varié. En effet, pour 72% d’entre eux, le fait de céder aux sirènes de l’adultère avec un(e) ami(e) est surtout dû à une attirance physique. Mais ce n’est pas tout ! Car pour 52% des hommes interrogés, s’ils se tournent vers un(e) ami(e) pour une relation extra-conjugale, c’est surtout parce que cela est pratique !

Enfin, pour 31% des interrogés, c’est principalement à cause de l’alcool qu’ils ont sauté le pas avec un(e) ami(e).

Des différences entre les hommes et les femmes

Si ce sont plutôt les hommes qui préfèrent entamer une relation extra-conjugale avec une amie, la différence entre la gent masculine et celle féminine ne s’arrête pas là.

Ainsi, lorsque les femmes trompent leur conjoint avec un ami, elles préfèrent le faire avec quelqu’un qu’elles connaissent de longue date et en qui elles peuvent avoir confiance. C’est notamment le cas pour 55% des interrogées. D’ailleurs, 51% ont entamé une relation adultère avec leur meilleur(e) ami(e) et 48% d’entre elles ont préféré se tourner vers un ex-partenaire.

Quant aux hommes adultères, ceux-ci semblent moins se préoccuper de ce lien d’amitié puisque 74% d’entre eux ont décidé « de sauter le pas de l’infidélité avec un(e) ami(e) qu’ils ont rencontré récemment ». De plus, 63% des infidèles ont une liaison avec un(e) ami(e) de leur conjointe.

► Site de rencontre adultère : notre classement


dans Site adultère

Rédigé par Cindy Lapaille
Le 02/08/2022
Modifié le 08/08/2022

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !