Le manque de câlin peut-il mener à l’infidélité ?



Journée mondiale du câlinUne étude récente du site de rencontre extra-conjugale Gleeden révèle que le manque de câlins pourrait encourager à l’infidélité au sein d’un couple. Cela pourrait également être un signe que votre conjoint vous trompe. Voyons ensemble les détails de cette enquête pour mieux comprendre ce phénomène !

► Trouver le meilleur site de rencontre extra-conjugale

Le manque de câlins pourrait-il encourager votre femme à vous tromper ? C’est ce que semble en déduire la dernière étude du célèbre site de rencontre Gleeden ! En cette journée mondiale du câlin, cette nouvelle enquête met en valeur l’importance des marques de tendresse et des moments passés ensemble au sein d’un couple.

Pour récolter ses données, Gleeden a notamment interrogé sa communauté de membres. Et notamment 11 000 femmes venant de France, de Belgique ou de Suisse. Toutes ayant avoué avoir eu au moins une aventure lors de l’année 2021.

Le câlin : une marque de tendresse essentielle

Bien souvent, on pense que le premier élément qui pousse à l’infidélité est le manque de relations sexuelles dans un couple. Pourtant, du côté des femmes, c’est principalement l’absence de tendresse et de marques d’attention qui les poussent à aller voir ailleurs. Ainsi, 87% des interrogées de l’enquête expliquent leur relation extra-conjugale par « un manque de tendresse et d’affection au sein de leur couple ». 

De plus, 79% des ces femmes expliquent tromper leur mari à cause d’un « besoin de se sentir désirées et valorisées ». Au total, elles sont ainsi 71% « à estimer que le manque de câlins a pu les pousser à l’infidélité » !

En comparaison, 55% des interrogées expliquent leur infidélité par une envie de faire des nouvelles expériences et 42% d’entre elles par le fait de vouloir mettre de piment dans leur vie sexuelle.

Pour la directrice de la communication de Gleeden, Solène Paillet, cela n’est pas étonnant. Car il semblerait que « les femmes arrivent plus facilement à se passer de sexe que de tendresse. Dès lors qu’elles se sentent trop délaissées sur le plan émotionnel, elles ont un déclic et osent finalement sauter le pas de l’infidélité ».

Se câliner pour éviter l’infidélité

Messieurs, si vous voulez retenir votre femme à vos côtés, on vous encourage donc vivement à faire des efforts ! N’hésitez pas à être romantique, à leur montrer votre amour et ce, même pas des gestes aussi simples qu’un câlin ! Sinon, vous risqueriez de retrouver votre femme sur un site de rencontre adultère !

Solène Paillet ajoute d’ailleurs que « les couples qui ont des marques d’affection régulières arrivent à communiquer plus facilement lorsqu’il y a des frustrations. Et le dialogue est assurément la clé pour éviter l’infidélité ». N’hésitez donc plus.

Une psychothérapeute américaine du nom de Virginia Satir donne plus de détails. Elle recommande ainsi une moyenne de « 12 câlins par jour pour se développer et s’épanouir ». Alors, prêt à montrer à votre femme que vous l’aimez ?!

► Trouver le meilleur site de rencontre pour infidèles


dans Site de rencontre extra conjugale

Rédigé par Cindy Lapaille
Le 21/01/2022
Modifié le 04/02/2022

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !