Meetic et les municipales ne font pas bon ménage



meetic élections municipalesUn candidat aux élections municipales de 2020 a cru bon d’élargir sa campagne vers les sites de rencontre. Et pour ce faire, il n’a pas choisi d’acheter de la publicité ciblée, il a créé un profil ! Retour sur la stratégie qu’il a tenté de déployer sur Meetic. 

Un candidat s’attaque à Meetic

Xavier Brunschvicg, candidat socialiste aux élections municipales de Saint-Cloud a voulu tenter le tout pour le tout en s’inscrivant sur Meetic. En voulant séduire de nouveaux électeurs, l’homme politique n’a pas trouvé meilleure idée que de se créer un profil sur Meetic.

Comme phrase d’accroche, on peut lire sur son profil : « Mon cœur est déjà pris, mais j’ai des idées à partager. Je suis là pour séduire et rencontrer les habitant(e)s de Saint-Cloud dans la perspective des #Municipales 2020. En tout bien tout honneur. »

Bien entendu, Meetic n’a pas du tout apprécié l’initiative du candidat socialiste. On n’utilise pas les flashs Meetic pour draguer un nouvel électorat.

Le candidat a également tenté l’expérience sur Gleeden et Tinder. Eux non plus n’ont pas apprécié. Le profil de Xavier Brunschvicg a été censuré sur les trois sites assez rapidement. Dans le journal Le Point, il a déclaré : « Je retiens de cette expérience qu’il est tout à fait toléré de tromper son conjoint, mais que profiter de ces sites pour rencontrer simplement des électeurs, cela semble interdit. »

Quel site de rencontre choisir en fonction de ses idées politiques ?

Même s’il est assez mal vu de chercher à séduire son électorat sur un site de rencontre, on peut cependant chercher un partenaire qui partage ses idées. Et ainsi, il est tout à fait possible de s’inscrire sur un site de rencontre pour trouver quelqu’un qui a les mêmes idées que soi.

Dans ce cas, mieux vaut choisir un site de rencontre sérieux reconnu comme Meetic. Ou mieux encore, faire le choix d’un site de rencontre par affinités.

► Comparer les sites de rencontre


dans Meetic

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !