Pas de crise chez Match group



couple amoureuxSi la crise sanitaire a frappé de nombreux secteurs, la rencontre en ligne n’a pas subi la même peine. La preuve avec Match Group qui affiche un record de nouveaux abonnés en 2020. 

Match Group gagne des abonnés

Si le nom de Match group n’évoque rien en France, il s’agit pourtant du propriétaire de Meetic, Tinder et OKCupid. Match est en fait le nom anglais de Meetic. Ce groupe propriétaire de nombreux sites de rencontre a toujours autant de succès. Ce succès ressort dans les chiffres que le groupe dévoile pour le deuxième semestre 2020.

Match Group a même profité de la crise sanitaire. En lançant les appels vidéos sur Meetic et Tinder, le groupe a gagné un million d’utilisateurs payants en plus au deuxième semestre. Match Group peut se féliciter de posséder 10,1 millions de membres payants à travers le monde actuellement. 

Un chiffre d’affaires en hausse

Côté chiffre d’affaires, cette hausse fait grimper le gain à 12% entre avril et juin. Match Group emporte le gros lot avec 555 millions de dollars de chiffre d’affaire au second semestre 2020. 

Malgré les idées reçues, ce n’est pas Meetic qui tire son épingle du jeu, mais bien Tinder. Grâce aux achats intégrés dans l’application, Tinder endosse 15% d’augmentation de son chiffre d’affaires au second semestre et 6,2 millions d’abonnés payants. 

Une recette qui marche

Match Group doit cette nette augmentation à la fois à la crise sanitaire et à une bonne gestion de la balance fonctionnalités gratuites et fonctionnalités payantes. En offrant des fonctionnalités comme Passeport durant la crise sanitaire, Tinder a su fidéliser ses membres. 

Le groupe Match ne s’est pas arrêté là puis qu’il a mis un point d’honneur à occuper les célibataires. C’est pourquoi Meetic puis Tinder ont dévoilé la fonctionnalité appels vidéos. Un bon moyen de permettre aux célibataires d’échanger à distance, tout en les gardant sur leur application de rencontre

► Découvrir Meetic gratuitement


dans Meetic

Rédigé par hélène

Rédigé par

The author didnt add any Information to his profile yet

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !