Méthodologie du comparateur

Conformément au Décret n° 2017-1434 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d’information sur les sites comparateurs en ligne, cette page est dédiée à l’explication du fonctionnement du comparateur Capitaine Rencontre.

Avant toute précision sur la méthodologie, il est important de rappeler que Capitaine Rencontre est un comparateur de sites et applications de rencontre sérieuse et coquine. Il ne peut être considéré comme un vendeur ou revendeur de produits qui sont exclusivement fournis par les sites de rencontre que nous comparons. Pour être plus explicite, Capitaine Rencontre est uniquement un service de classement de sites de rencontre.

Les critères de comparaison

Pour comparer les sites et applications de rencontre, les experts se basent sur plusieurs critères, dont : le domaine du site de rencontre, la présence de mentions légales sur le site, la tarification, la modération des profils, les fonctionnalités et les conditions générales de vente. Ces critères ne sont pas exhaustifs et peuvent évoluer en fonction du comparatif et du classement.

Un comparateur indépendant

Capitaine Rencontre est un comparateur 100% indépendant des sites de rencontre. Il a été conçu par des professionnels de la rencontre avec l’ambition de pouvoir recommander des sites et applications de rencontre fiables.

Nous avons des relations contractuelles avec des plateformes de rencontre. En effet, Capitaine Rencontre peut percevoir une rémunération d’un partenaire lorsqu’un utilisateur crée un profil sur un site partenaire.

Malgré des relations contractuelles, l’avis des experts reste neutre et objectif. Ce service de comparateur que nous proposons est entièrement gratuit pour nos lecteurs. Les experts de Capitaine Rencontre sont les seuls à décider des organismes qui peuvent intégrer le comparatif et les classements. De plus, intégrer notre classement n’est pas payant. Notre classement n’a donc aucun but publicitaire et n’est influencé par aucune rémunération.

La liste de partenaires que nous proposons reste non exhaustive vis-à-vis du marché. Nous nous réservons le droit de supprimer de manière temporaire ou définitive un partenaire qui ne satisferait pas nos clients ou dont les prestations ne correspondraient pas à nos valeurs. De son côté, un partenaire peut également demander à être déréférencé temporairement ou définitivement de nos classements.

Mise à jour du comparateur

En moyenne, le comparateur est mis à jour une fois par mois.

Cependant, les sites de rencontre peuvent apporter des modifications à leur plateforme de rencontre sans nous avertir et ainsi créer un décalage entre ce que nous indiquons et ce que les plateformes proposent. Cela signifie que les informations relayées sur Capitaine Rencontre ne peuvent être considérées comme fermes et engageantes. Il convient à l’utilisateur de vérifier les informations à son tour.

En définitive, Capitaine Rencontre n’est pas responsable des modifications effectuées par les sites et pouvant conduire à des informations obsolètes.

Fonctionnement du service

Capitaine Rencontre offre gratuitement à l’Utilisateur l’accès à certaines fonctionnalités. Afin d’utiliser les Services, l’Utilisateur doit disposer d’un accès à l’Internet et d’un navigateur régulièrement mis à jour. Capitaine Rencontre recommande très vivement à l’Utilisateur de conserver les Contenus échangés ou stockés sur les Services sur une copie de sauvegarde afin de se prémunir de tout risque de perte.

Le Service peut donner lieu à des communications de la part de Capitaine Rencontre, telles que des messages sur le fonctionnement et l’évolution des Services ou des communications promotionnelles.