Rencontre célibataire : comment choisir les bons sites ?

Rencontre celibataireToute personne à la recherche d’une relation quelle qu’elle soit est amenée à se poser la question : comment faire une rencontre célibataire adaptée à ses envies ? En fonction de ce que l’on recherche, il n’est pas si facile de trouver des célibataires. Pour faire une belle rencontre d’une femme célibataire ou d’un homme célibataire, nous avons passé en revue les meilleurs sites de rencontre.

► Accéder au classement général des sites de rencontre

Nos conseils pour une rencontre célibataire fiable

Où commencer sa recherche pour une rencontre célibataire ?

Célibataire depuis peu ou depuis longtemps, il n’est pas toujours aisé de savoir par où commencer quand on a envie de rencontrer un célibataire. L’idéal pour entrer en douceur dans la recherche de partenaire est de se tourner vers un site de rencontre. Et pour en choisir un bon, il suffit de se fier à nos avis sites de rencontre.

Pourquoi se tourner vers un site de rencontre pour faire une rencontre célibataire ? Tout simplement car il est plus aisé de trouver des personnes disponibles sur ce type de site que d’aller dans les bars. Effectivement, les célibataires ne portent pas de badge distinctif qui permettrait de savoir s’ils sont disponibles ou non.

De plus, sur un site de rencontre, les célibataires affichent leur disponibilité ainsi que des détails personnels dans leur profil qui permettent de faire un premier tri. C’est très pratique quand on a des critères bien définis. Ainsi, une mère célibataire ou un père célibataire peut facilement écrire qu’il ou elle a des enfants. Ce qui évitera de savoir à quel moment aborder cette fameuse conversation. Ou de tomber sur un célibataire qui déteste les enfants.

En fonction de sa personnalité et de ses envies, de nombreux sites de rencontre sont à disposition des célibataires. Bref, chaque site de rencontre a sa spécialité et son public. Nous les avons testés et notés dans notre comparatif des sites de rencontre.

Une rencontre célibataire sur un site de rencontre autour des points communs

Rencontre celibataire coeurSur un site de rencontre célibataire, il est plus facile de se livrer par écrans interposés. Et aussi d’en savoir plus sur l’autre tout de suite. Un homme timide aura moins de mal à se livrer dans cette manière de faire une rencontre femme.

On évoque ce qu’on aime dans la vie, les goûts culturels, les envies pour le futur, les ambitions… Ainsi chaque célibataire peut voir si ces différentes choses sont compatibles. Alors que lorsque l’on aborde quelqu’un dans un bar, on a plus de chances de perdre son temps. Attention, certains sites de rencontre célibataire feront perdre tout autant de temps si on le choisit mal ou si on ne sait pas ce que l’on cherche.

A ce propos, pour ceux qui cherchent à faire une rencontre célibataire mais qui n’auraient pas envie de passer trop de temps dans cette recherche, nous conseillons d’opter pour un site de rencontre par affinité. Via un test de personnalité détaillé, les célibataires seront mis en relation avec des personnes qui leur correspondent. Et différents types de sites par affinités existent. Voici ceux que nous recommandons le plus en fonction des envies de chacun :

  • Une rencontre célibataire pour les personnes qui mettent la réussite professionnelle au même niveau que la réussite amoureuse : ———-> Découvrir EliteRencontre <—————
  • Faire une rencontre célibataire quand on a envie d’être accompagné dans sa recherche : ———-> Découvrir eDarling <—————

Passer de la rencontre virtuelle à la rencontre réelle

Une fois que l’on a réussi à trouver un célibataire qui semble correspondre aux attentes, arrive le moment délicat de la rencontre réelle. Parfois ce cap est assez difficile à franchir. Va-t-on être déçu ? Est-ce que la personne a été honnête sur sa personnalité, ses ambitions, son physique ? Il ne faut jamais brusquer la rencontre réelle. Prendre son temps, trouver le bon moment, le bon lieu et être dans un bon état d’esprit sont la clé d’une rencontre réelle efficace.

Et certains sites de rencontre sérieux ou coquins facilitent grandement la démarche. Meetic propose des événements pour les célibataires inscrits à sa version payante. C’est également le cas pour DisonsDemain, le Meetic de la rencontre senior.  Attractive World, dans la catégorie site de rencontre haut de gamme organise aussi régulièrement des soirées et autres événements pour permettre aux célibataires de se rencontrer. Dans un autre style, le site libertin Wyylde organise également des événements pour les libertins.

Rencontre femme : trouver une femme célibataire sur internetRencontre celibataire fun

« Homme seul cherche femme sérieuse et célibataire pour partager sa vie », si ce type d’annonce dans les journaux ou par les agences matrimoniales est passé de mode, les annonces de rencontre célibataire se trouvent aujourd’hui sur les sites de rencontre.

Ces derniers peinent souvent à avoir autant de femmes célibataires inscrites que d’hommes sur leur plateforme. Si depuis quelques années les femmes rechignent moins à s’inscrire sur les sites de rencontre, ce n’a pas toujours été le cas. Et elles ont aussi plus de mal à mettre la main au porte-monnaie pour faire des rencontres célibataires.

De ce fait, on trouve de nombreux sites de rencontre gratuits pour femme ou partiellement gratuits. C’est le cas d’AdopteUnMec, un site de rencontre sérieux, Gleeden, un site de rencontre extra conjugale, SoCougar, un site de rencontre cougar ou de Jacquie et Michel Contact, un site libertin.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre coquins

Avec un site gratuit pour femme, il est plus facile de rencontrer une femme célibataire, car elles y seront plus nombreuses. Néanmoins, sur un site de rencontre sérieux payant pour homme comme pour femme, les deux parties seront plus motivées à faire une rencontre. Surtout lorsque l’abonnement demande un certain engagement financier.

Rencontre homme : où sont les hommes célibataires ?

Et dans le cas inverse, où les femmes peuvent-elles faire une rencontre d’homme célibataire ? Pour une rencontre de qualité, nous conseillons de choisir un site de rencontre sérieux pour célibataires. Exit les applications de rencontre où hommes et femmes passent le temps en navigant de droite à gauche entre les profils.

Pour une femme qui cherche un homme sérieux, l’idéal est de choisir un site où le prix du ticket d’entrée est suffisant pour donner envie de s’impliquer. Pour une rencontre haut de gamme, nous conseillons EliteRencontre. De fait, ce dernier possède un grand nombre de visites, et donc sûrement de membres, un test de personnalité détaillé et la possibilité de voir gratuitement les premiers résultats de compatibilité. A savoir, le ticket d’entrée pour trois mois d’engagement coûte 119,40€, un prix qui implique un certain investissement personnel pour trouver l’amour.

► Découvrir Elite Rencontre gratuitement

Cependant, certaines femmes préfèrent discuter et rechercher librement un partenaire potentiel. Dans ce cas, il convient de choisir un site comportant de nombreux membres et également de nombreuses fonctionnalité. Le meilleur site de rencontre pour tous les célibataires qui cherchent l’amour est Meetic.

Grâce à sa notoriété et son ancienneté, Meetic regroupe un très grand nombre de célibataires.  Sans abonnement, il est facile de voir le nombre de célibataires disponibles qui répondent aux critères entrés dans les filtres de recherche. Bon à savoir : pour entrer en contact sur Meetic, il faut posséder un abonnement payant. Voilà qui va aussi faire le tri entre ceux qui veulent passer le temps et ceux qui cherchent à réellement faire une rencontre célibataire. De plus, Meetic a mis en place le badge Gentleman pour éviter les hommes trop insistants et manquant de subtilité.

► Découvrir Meetic gratuitement

Faire une rencontre célibataire en FranceRencontre celibataire couple

Comment faire une rencontre célibataire proche de chez soi ? Pour une rencontre célibataire, nous avons dressé la liste des sites de rencontre en France qui proposent de la rencontre célibataire par villes et par régions. Que l’on cherche à faire une rencontre à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux ou Rennes, les sites de rencontre proposent facilement de trier les profils par localisation.

Par ailleurs, quand on ne vit pas dans une grande ville, il est souvent plus difficile de faire une rencontre célibataire. Moins de monde, moins de célibataires, forcément. Ainsi, nous conseillons de choisir un site de rencontre possédant un très grand nombre de visites et donc de membres. Cela maximisera les chances de rencontre. Pour le savoir, il suffit de se référer à notre comparatif des sites de rencontre.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

En conclusion, pour faire une rencontre célibataire de qualité, il faut s’inscrire sur un site de rencontre adéquat. En fonction des envies de chacun, de l’endroit où l’on habite, du type de relation que l’on cherche, le site de rencontre idéal existe. Et ainsi, on peut trouver l’amour sur internet !