Le gouvernement australien encourage la population à se masturber



masturbation en australieC’est avec un message sur Facebook publié le 3 novembre 2021 que le gouvernement australien – plus précisément, l’état du Queensland – a lancé cette nouvelle campagne (quelque peu étonnante) nommée « Give Yourself a Hand ». Mais de quoi s’agit-il ?

► Comparer les sites de rencontre

Une campagne étonnante sur Facebook

Le titre de la nouvelle campagne lancée par les autorités de santé en Australie nous met directement dans l’ambiance : « donne-toi un coup de main ». Un projet qui pourrait amener à faire sourire (ou autre chose ?) mais destiné à promouvoir plusieurs idées :

  • Lever le tabou sur la masturbation
  • Améliorer l’éducation sexuelle en Australie
  • Lutter contre les préjugés
  • Augmenter le bien-être des habitants

Tout un programme !

Améliorer l’éducation sexuelle

Aussi surprenante soit-elle, cette campagne veut transmettre un message positif. Avec une succession d’images colorées, cette campagne s’adresse directement à la jeunesse mais peut aussi être utile aux parents.

On y donne ainsi des conseils, par exemple en expliquant qu’il est nécessaire de parler de masturbation avec les enfants et les adolescents notamment pour « réduire les sentiments associés de honte et de peur chez la jeunesse ». Tout en rappelant que s’il s’agit d’un acte naturel, il doit rester dans un cadre privé.

La campagne met également l’accent sur le respect et le consentement, afin d’inclure des bases de sexe sans risque auprès des nouvelles générations. De quoi rendre plus sécurisée leur utilisation des applications de rencontre d’un soir !

Lever les tabous et combattre les préjugés

Associée à la publication sur Facebook, une page plus explicative a aussi été mise en ligne. On y découvre la nécessité de combattre les préjugés qui gravitent autour de la masturbation depuis trop longtemps.

Ainsi, la masturbation a été considérée comme dangereuse pendant de nombreuses années : accusée de causer des maladie ou de l’infertilité ou encore, d’être un acte pervert… La masturbation n’a pas toujours eu l’image positive qu’elle peut avoir aujourd’hui.

C’est bon pour la santé !

L’argument principal des services de santé australiens dans cette campagne ? Se masturber serait bon pour la santé ! Cela aurait de nombreux avantages, autant sur la santé physique que mentale, ce qui permettrait d’améliorer votre bien-être :

  • Libérer des endorphines (ce qui ferait baisser votre niveau de stress)
  • Réduire les crampes menstruelles
  • Apprendre à connaître son corps et ainsi, améliorer son estime de soi

Attention toutefois car la masturbation peut générer une certaine dépendance, notamment lorsqu’il s’agit de l’utiliser comme un outil anti-stress ! Utilisez plutôt un site de rencontre coquine afin de faire la rencontre de vraies personnes avec qui partager un moment intime ?

► Trouver le meilleur site de rencontre


dans Actualités site de rencontre coquine

Rédigé par Cindy

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !