Gleeden – un spot pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein



gleeden film de boobsEn ce mois d’Octobre rose dédié à la sensibilisation du dépistage du cancer du sein, Gleeden et Cerhom s’associent pour lancer leur propose campagne de prévention : un spot vidéo destiné à encourager les femmes de tout âge à l’autopalpation, une pratique encore trop peu pratiquée selon une étude récente.

► Découvrir Gleeden gratuitement

Un spot vidéo original

Octobre Rose est une campagne de communication lancée tous les mois d’octobre depuis 1985. Son objectif ? Sensibiliser au dépistage du cancer du sein ainsi que récolter des fonds pour aider la recherche.

C’est dans ce contexte qu’apparaît le spot de prévention « Un vrai film de boobs », réalisé par Antoine de Bujadoux, commandé par CerHome (une association de lutte contre les cancers masculins), et sponsorisé par Gleeden (le site de rencontre extra-conjugale).

Le ton décalé, le discours à double-sens et l’ambiance chaleureuse de la vidéo permettent de faire passer le message en douceur. On retrouve ainsi plusieurs actrices cuisinant de délicieuses pâtisseries rappelant des seins. On palpe, on malaxe doucement… Tout est fait pour montrer comment effectuer une autopalpation. Un tutoriel qui semble bien utile selon les chiffres de la dernière enquête réalisée par Gleeden et l’Ifop.

Désacraliser l’autopalpation

Grâce à cette « métaphore des meringues et des petits choux », Gleeden et CerHom espèrent désacraliser l’autopalpation qui est bien souvent la première étape de détection du cancer du sein. 

Car plus on le découvre tôt, plus on augmente le taux de guérison du cancer du sein. Selon l’étude réalisée par Gleeden et l’Ifop en parallèle de la vidéo, 87% des femmes ayant détecté leur cancer du sein au premier stade de la maladie en guérissent.

L’importance des campagnes de sensibilisation

Il ne s’agit pas de parler de seins, juste pour parler de seins. La campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein permet de continuer à éduquer. Et cela passe avant tout par l’autopalpation. Comme le montre l’étude Gleeden/Ifop, les femmes sont encore trop nombreuses à ne pas avoir entendu parler de l’autopalpation. Ainsi, 13% des interrogées ne savent pas de quoi il s’agit et 47% d’entre elles ne l’ont jamais pratiqué.

► S’inscrire sur Gleeden

Découvrez le vrai film de boobs de Gleeden !


dans Actualités site de rencontre coquine

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !