Amour de vacances : comment le trouver sur un site de rencontre célibataire ?



amour de vacancesLes vacances sont souvent le symbole de nouvelles aventures, de nouvelles expériences et tentations. De quoi se laisser porter par un amour de vacances, ou même plusieurs. Tout savoir pour faire une rencontre célibataire cet été.

En 2017, le moyen le plus rapide et le plus simple pour se donner le maximum de chances de trouver son amour de vacances, c’est encore de passer par un site de rencontre.

► Comparez les meilleurs sites de rencontres !

Qu’est ce qu’un amour de vacances ?

qu'est-ce qu'un amour de vacances ?

Comme son nom l’indique, un amour de vacances est un amour qui est né lors d’une période de vacances. Faire une rencontre l’été, à la Toussaint, aux vacances de Noël, à la montagne, sur une île paradisiaque ou sans sortir de chez soi… Il y a autant de périodes vacancières que d’opportunités pour trouver son amour de vacances.

Pour mieux comprendre ce qu’est un amour de vacances, il ne faut pas oublier que l’amour est complexe et sa notion varie selon les personnes.
C’est ce qui fait tout le charme de cette fabuleuse alchimie entre les êtres !

En outre, les cas de figure des rencontres peuvent varier et forcément les points de vue de chacun évoluent en fonction du contexte vécu. C’est pourquoi, il existe plus d’un amour de vacances. Pour bien appréhender cette notion, il s’agit de distinguer les 3 variantes de ce que peut être un « amour de vacances ».

L’amour de vacances qui dure

amour de vacances qui dureUne relation amoureuse qui débute durant une période de vacances et qui perdure sur le long terme, ce n’est pas mission impossible pour tout le monde, à condition d’avoir eu un gros coup de cœur ! Il est possible de trouver l’amour à l’étranger par exemple, ou dans son propre pays, mais aussi dans des régions plus ou moins éloignées, voire même dans sa propre ville fort heureusement.

L’essentiel pour qu’un amour de vacances dure, c’est de ne pas se décourager et de prendre son mal en patience. La relation peut ainsi évoluer vers une relation dite « longue distance« . S’il s’avère que tout se passe bien entre eux, les deux amoureux peuvent, par la suite, envisager de déménager, voire d’emménager ensemble. C’est en fait une rencontre sérieuse.

L’amour de vacances éphémère

L’amour de vacances qui ne peut durer plus longtemps

dire au revoir à un amour de vacancesComme dans la chanson de Christophe Rippert, « Un amour de vacances« , deux personnes partageant un amour de vacances doivent souvent se quitter à contrecœur . En effet, ils préfèrent mettre fin à leur relation du fait de la distance qui les séparent et souvent, parce qu’ils ne veulent ou ne peuvent supporter une relation « longue distance ». Les adieux peuvent ainsi s’avérer déchirants…

Pour éviter qu’un amour de vacances fasse mal, cela nécessite de prendre certaines précautions, comme ne pas vous attacher outre mesure, cela risquerait de briser votre petit cœur en 1000 morceaux. Aussi, évitez de promettre de se revoir et/ou de s’écrire alors que vous savez pertinemment que vous ne pourrez ou ne voudrez pas tenir vos promesses. Cela permettra d’empêcher à l’un de vous deux de souffrir inutilement. Il faut rester dans l’optique qu’un amour de vacances est comme une liaison sur un site de rencontre légère : intense et court.

L’amour de vacances qui n’en est pas tellement un

Dans la mesure où aucun sentiment amoureux n’est partagé et que les deux célibataires (ou non) sont honnêtes dès le départ et savent tous deux ce qu’il en est et sera de leur relation, on peut affirmer que ce n’est pas la définition d’un « amour de vacances ». Sauf peut-être s’il l’un d’eux tombe amoureux.

La plupart des personnes concernées par ce cas de figure se demandent pourquoi s’engager dans une relation s’ils savent pertinemment qu’elle est vouée à s’achever. C’est la logique de beaucoup de personnes dans la rencontre homme et dans la rencontre femme. Ils suivent à la lettre l’expression « Carpe Diem » ou « Yolo » pour les plus jeunes. Elle se traduit surtout par des plaisirs charnels. Si c’est ce que vous recherchez dans un amour de vacances, les sites de rencontres légères vont aideront beaucoup !

► Consultez notre classement des meilleurs sites de rencontre légère !

Attirer un amour de vacances

ne résistez pas à un amour de vacancesPour vivre pleinement un amour de vacances, on peut toujours faire les yeux doux ou son plus beau sourire à qui veut bien daigner regarder. Sinon, il existe d’autres possibilités pour faire des rencontres. S’inscrire sur un site de rencontre pour trouver son amour de vacances est aujourd’hui une option des plus efficaces.
Ainsi, au lieu de choisir le ou la première venue, ou de ne carrément pas choisir du tout faute de croiser les bonnes personnes, vous pourrez trouver ce qu’il se fait de mieux sur le « marché ».

En prenant connaissance des personnes qui se trouvent près de vous, vous pourrez choisir celles qui vous plaisent le plus et partagent la même vision de la vie que vous. Cela permettra ainsi de préserver celles et ceux recherchant une relation longue durée en ne leur causant aucune déception.

A ce titre, Tinder, qui est réputé pour surtout trouver des plans culs, vous permettra de créer des affinités avec des personnes dans le monde entier grâce à son option Tinder Passeport. Quant à ceux qui souhaitent tenter l’expérience de l’adultère, que ce soit du côté de la personne qui trompe que de celle qui en profite, Victoria Milan est possiblement la réponse ! Une option, nommée « Travelling (Wo)Man » permet d’entrer en contact avec des personnes dans le pays que l’on va visiter, sans même y avoir posé un pied. Cela permet ainsi de gagner du temps pour profiter au maximum de son amour de vacances.

Ne résistez pas à un amour de vacances

Réfléchissez-y avant de vous lancer dans un amour de vacances. Soit vous vous lancez les yeux fermés, soit vous pesez le pour et le contre. Cela ne se sert à rien de se lancer dans une histoire qui vous ferait plus de mal que de bien. En outre, l’amour de vacances est tout de même largement recommandé pour la santé (sic), car il est à la fois :
comment trouver un amour de vacances

  • Un bain de fraîcheur : d’une part l’amour de vacances aide à ne pas se sentir seul(e) et permet de passer du bon temps en pleine période de vacances. Il peut aussi servir à passer à autre chose et ainsi se remettre d’une rupture amoureuse. Quitte à faire une rencontre éphémère.
  • Vecteur d’audace : avec un amour de vacances on aura toujours tendance à davantage se lâcher. Il est d’ailleurs recommandé de perdre le contrôle pour donner le meilleur de soi-même !
    Pas de jugements à craindre avec un amour de vacances. L’essentiel, c’est de profiter de l’instant présent, car les jours sont comptés !
    On se permet ainsi de tenter de nouvelles expériences sociologiques et sexuelles. On essaie même une relation avec un homme ou une femme que l’on n’aurait pas forcément abordé le reste de l’année comme avec quelqu’un d’un peu « simplet », de plus vieux ou plus jeune que nous, d’une culture ou nationalité étrangère à la sienne, etc.
  • Une source de chaleur et de plaisirs à toutes les périodes de l’année. L’amour de vacances peut être associé à une bouillotte en hiver et un brûleur de calories durant la période estivale. Une fois les vacances achevées, les souvenirs réchauffent la pensée et donnent du baume au cœur dans les moments de solitude.
  • Une machine à bons plans : s’il s’avère que son amour de vacances est de la région où l’on s’est établi en vacances, il connaît les bonnes adresses et bons plans du coin.
  • Un accélérateur de progrès linguistiques. Pour faire des progrès en langues vivantes quoi de mieux que la pratique avec un(e) local(e) ? C’est tout de suite plus motivant qu’à l’école ! Un vocabulaire utile, l’accent typique, des expressions rigolotes, et des mots en rapport avec l’anatomie et le sexe durant vos ébats… Quoi de plus stimulant ? Si ça ne suffit pas, il y a toujours Google Traduction pour vous aider !
  • Le point de départ d’une nouvelle vie. Si vos vacances sont organisées en vue d’un repérage pour un futur emménagement et que vous recherchez plus qu’un amour de vacances, vous aurez tout intérêt à vous inscrire sur un site de rencontre sérieux. Dans le cas contraire, référez-vous aux conseils ci-dessous. Enfin, il ne faut pas perdre à l’esprit que personne n’est à l’abri qu’un amour de vacances se transforme en Amour avec un grand A et de tout quitter pour aller le rejoindre.

Chez Capitaine-Rencontre.com, nous sommes curieux de vos connaître vos impressions !
Faites-nous part de votre dernier amour de vacances dans notre Forum ci-dessous.


dans Guide de la rencontre célibataire

Rédigé par Elen de Capitaine Rencontre
Le 06/06/2017
Modifié le 02/05/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !