Qu’est-ce qu’un bon site de rencontre et comment le choisir ?



bon site de rencontrePour trouver le bon site de rencontre, il faut surtout être au clair avec ce que l’on recherche. Car si on cherche un bon site de rencontre pour trouver l’amour ou pour coucher dans la semaine, il y a peu de chance que ce soit le même site. Payant, gratuit, homo, chaud, amitié, adultère, politique…pour trouver le bon site de rencontre sérieux, il suffit de comparer.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre !

Comment trouver le bon site de rencontre ?

Faut-il faire le tour de tous les sites de rencontre qui existent pour espérer dénicher le bon site de rencontre ? Cela s’avérerait être une perte de temps sachant que la visibilité des informations n’est pas toujours leur fort. Il s’avère fastidieux de recueillir l’ensemble des informations concernant chaque site sans s’y être préalablement inscrit. Que ce soit au sujet des services et des fonctionnalités proposés ou encore des relations que l’on peut réellement établir.

Autant les sites de rencontres cougars, adultères, libertins ou coquins sont généralement reconnaissables avec leurs noms de sites évocateurs. Autant les autres sites de rencontres, tels que les sites de rencontre généraliste sont beaucoup plus ambigus sur le type de rencontres que l’on peut y faire. De plus, l’inscription aux sites de rencontres gratuits en ligne ou l’accès à certaines fonctionnalités peut s’avérer parfois payante. La note peut alors vite devenir salée !

comparatif bon site de rencontreC’est pourquoi, il s’avère plus qu’utile de consulter un comparatif des sites de rencontres pour être à même de trouver le bon site de rencontre, voire même le meilleur site de rencontre. Seulement, des comparatifs de sites de rencontres, il en existe aussi une multitude. Malheureusement, ils ne classent pas pour autant les sites selon leurs services et fonctionnalités, mais plutôt en fonction de la rémunération qui leur est faite de la part de ces derniers. Pour les éviter, il faut par exemple regarder s’il déclarent leur questionnaire à la CNIL ou s’ils sont bien immatriculés en France bénéficient d’un numéro de SIRET français.

Chez Capitaine-Rencontre.com en revanche, nous nous efforçons de nous détacher de cette pratique. Nous sommes 100% indépendant et à ce titre nous sommes à même de rester le plus objectif possible. Nous mettons en avant et en priorité les avantages conférés aux utilisateurs, non ceux de nos clients cherchant un bon site de rencontre.

Comment choisir un bon site de rencontre ?

Le bon site de rencontre selon ses envies

Tout d’abord, il s’agit de se demander qu’est-ce que l’on recherche sur un bon site de rencontre : uniquement chatter ou rencontrer physiquement des personnes ? Ensuite, il s’agit de savoir quel type de relation on attend d’un bon site de rencontre : plutôt une rencontre sérieuse et amoureuse ? Ou plutôt une rencontre amicale ? Une rencontre légère et coquine ? Une rencontre adultère ou libertine ? Enfin, il faut se questionner sur les critères sur lesquels se baser pour répondre à ses besoins et surtout définir son partenaire idéal.

Au vu des réponses à ces questions, le choix qui s’offre à nous peut être le suivant :

  • Un site de rencontre généraliste qui s’adresse à un large public, c’est-à-dire tous les âges et toutes les relations possibles, tels que Meetic, le plus connu d’entre tous. Ils permettent autant de trouver l’amour, un ami, un(e) amant(e), un(e) sex friend, un plan cul, ou toute autre chose !
  • bon site de rencontre Disons DemainUn site de rencontre par affinité pour trouver quelqu’un avec qui partager des intérêts communs. Il en existe des tas, spécialisés selon diverses spécificités, telles que :
    • L’âge : la rencontre ado, la rencontre adulte, la rencontre senior avec Disons Demain et Quintonic
    • La religion : Mektoube et Insh’allah pour la communauté musulmane
    • L’origine ethnique : AsianDating, JapanCupid, RussianCupid, etc.
    • La compatibilité amoureuse : EliteRencontre, Attractive World, eDarling, Parship
    • L’orientation sexuelle : GayParship, LpourL, Forcegay

La dernière tendance est sur les relations amoureuses libres. Soyons sans tabou : des sites de rencontre pour du sexe entre adultes consentants. Et en la matière, un bon site de rencontre pour un rapport sensuel rapidement, Casual Dating est un excellent site. Encore plus chaud dernièrement, Wyylde s’est spécialisé dans la rencontre libertine et s’affiche en 4×3 dans toute la France !

Le bon site de rencontre au meilleur rapport qualité-prix

Certains sites de rencontre sont payants d’autres gratuits. D’autres encore sont au format freemium. Cela signifie que la plupart des services sont gratuits et que certaines fonctionnalités supplémentaires sont payantes : pour envoyer un sticker par exemple, etc.

Nous privilégions généralement les sites payants car ils sont gage de membres motivés et qualifiés. Néanmoins, il faut faire les bons choix car certains peuvent coûter très chers.

Les prix varient du simple au double, voire même au triple. Les tarifs sont fixés en fonction des fonctionnalités offertes. D’ailleurs, les prix décroissent en fonction de l’abonnement ou de l’achat de crédits. A vous de réfléchir aux moyens que vous êtes prêt à allouer pour faire une rencontre sur un bon site de rencontre.

Pour rencontrer une femme sérieuse, motivée et réelle, il est particulièrement recommandé de s’inscrire sur les sites de rencontre payant pour femme.

Enfin, il faut faire attention au renouvellement automatique des abonnements, tout comme dans la téléphonie, les abonnements internet, etc.

Le bon site de rencontre avec la meilleure qualité de profils

bon site de rencontreD’une part, le nombre d’inscrits contribue à affirmer ce qu’est un bon site de rencontre. En effet, un site de rencontres avec peu d’inscrits n’est pas une garantie de succès. En ce sens, cela peut laisser sous-entendre le fait qu’il sera difficile de faire des rencontres ou du moins qu’il y aura davantage de concurrence entre les membres sur les profils les plus attrayants !

Cependant, les chiffres affichés sur les sites de rencontres sont à prendre avec précaution. En effet, la majorité du temps, ils sont en réalité calculés depuis la création du site. A supposer que ce soit également le cas pour la question de l’équité hommes-femmes revendiquée par les sites. C’est pourquoi, l’indice le plus important à connaître est le nombre de profils actifs actuellement sur le site de rencontres en question. Ces indices sont cependant difficiles à vérifier.

Enfin, le bon site de rencontre n’arbore pas des photos de mannequins ou d’athlètes, affichés notamment sur la page d’accueil du site. Ce sont souvent des pièges, des ruses utilisées par les sites de rencontres pour racoler les plus crédules. Ce sont en réalité des photos prises expressément par la marque ou sont libres de droit. De plus, elles sont parfois utilisées par des sites mal intentionnés pour créer des faux profils visant à inciter les membres du site à souscrire à des fonctionnalités payantes ou à des abonnements.

Le bon site de rencontre avec des facilités de désinscription

Un bon site de rencontre, c’est un site où il est facile de se désinscrire. C’est un site qui ne dissimule pas le bouton ou le lien sur lequel on doit cliquer pour y parvenir. Aussi, un bon site de rencontre ne demande aucunement une participation financière pour se désinscrire.

Enregistrer

Enregistrer


dans Site de rencontre sérieux le guide

Rédigé par Elen

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !