Mauvais rendez-vous : comment sortir d’une rencontre célibataire ratée ?



mauvais rendez-vousEnnuyeux, gênant, inintéressant… Parfois, les premiers rendez-vous ne se passent pas toujours comme on l’avait imaginé et deviennent très vite de mauvais rendez-vous. Nos conseils pour une rencontre célibataire qui se passe bien.

Que ce sentiment soit réciproque ou non, il faut trouver un moyen d’identifier et de mettre fin à ces mauvais rendez-vous ! Capitaine-Rencontre.com vous propose quelques idées pour y parvenir.
Après tout, vous n’étiez peut-être pas sur le bon site de rencontre ?

► Trouvez le site de rencontre le plus fiable
grâce à notre comparateur !

10 techniques pour se sortir d’un mauvais rendez-vous.

Il arrive qu’il y ait parfois erreur sur la marchandise et que nos plus beaux espoirs s’envolent en fumée lors du premier date !

Votre match AdopteUnMec ou HugAvenue n’est pas celui qu’il prétendait être sur son profil ? Il ne vous plaît pas physiquement ? Mentalement ça ne colle pas ? Le feeling ne passe pas ? Il n’est pas drôle ? Les raisons ne manquent pas ! En revanche, c’est la panne sèche pour trouver les techniques pour échapper à un mauvais rendez-vous ! Heureusement, Capitaine-Rencontre.com vous livre quelques astuces pour y parvenir au lieu de souffrir en silence, de perdre votre temps et de risquer de vous retrouver la prochaine fois à ne pas savoir gérer un mauvais rendez-vous !

Technique n°1 pour s’échapper lors d’un mauvais rendez-vous : parler de ses conquêtes

éviter un mauvais rendez-vous Ce n’est jamais très sympa d’entendre parler du passif amoureux ou sexuel de son partenaire. Que ce soit dans l’optique d’une relation amoureuse ou charnelle, peu importe, le résultat est le même. D’une part, c’est vexant que son date pense à quelqu’un d’autre alors qu’il est face à nous. Quelle que soit la relation envisagée (trouver l’amour ou simple relation sexuelle). D’autre part, cela laisse à penser qu’il ou elle préfère encore être avec son ex qu’avec vous.

C’est pourquoi, il est conseillé de sortir la liste de ses conquêtes avec les prénoms à l’appui pour bien enfoncer le clou quand on veut se dépêtrer d’un mauvais rendez-vous. Quelques anecdotes ne seront pas de trop ! Parler de ses exploits sexuels avec son ex non plus ! A ce propos, les femmes peuvent se souvenir à haute voix combien leur ex était bien monté ! Dieu sait que ça complexe les hommes ! Ayant peur que la leur ne soit pas aussi grande, ils fuiront d’eux-mêmes de peur de ne pas être à la hauteur !

Si vous n’êtes pas suffisamment libéré pour parler de sexe avec un inconnu, il y a aussi une autre technique ! Vous pouvez la jouer encore « in love » de votre ex. 😉

Technique n°2 pour mettre fin à un mauvais rendez-vous : être repoussant

Une astuce simple et qui a un effet bœuf quand on veut écourter un mauvais rendez-vous, c’est ne pas être propre sur soi. Surtout lorsque l’on cherche à faire une rencontre femme.

Dans le cas précis où l’on regrette d’avoir accepté le mauvais rendez-vous, on peut préparer à l’avance ces ruses ! Soit on ne se lave pas pendant quelques jours. L’odeur sera forte et piquera les narines de votre date. Si ce n’est pas suffisant et que vous ne puez pas suffisamment, optez pour l’huile dans les cheveux pour un effet « cheveux gras » ou du sucre pour un effet « pellicules » !
Pour une technique plus discrète, on peut arriver avec des vêtements tâchés et/ou des auréoles produites artificiellement ! Plus flagrant c’est, mieux c’est ! Sinon il reste l’haleine fétide à soumettre le plus près possible du nez de son interlocuteur !

Se curer le nez ou les dents, roter ou péter sont aussi des techniques envisageables mais elles demandent tout autant d’aplomb ! On peut également être verbalement repoussant ! Pour ce faire, il faut éviter le langage châtié et se lâcher sur les insultes et les gros mots, bref tout l’inverse du fameux « dirty talk » !

Technique n°3 pour se soustraire à un mauvais rendez-vous : se ridiculiser

Le ridicule ne tue pas, mais surtout, il peut sauver votre âme lors d’un mauvais rendez-vous ! Des tas de manières de se ridiculiser existent. Se rendre non désirable, que ce soit physiquement et/ou verbalement, en est une. C’est bien utile quand on fait une rencontre homme qui s’avère trop lourd. Pour cela, on peut :

  • S’habiller comme un(e) plouc. Claquettes/chaussettes, c’est le must de l’été ! 😉
  • Arriver totalement décoiffée ou avec une crotte de nez bien visible.
  • Se coincer un morceau de PQ collé à l’une de ses chaussures ou le faire sortir de son pantalon après un passage aux toilettes. Ou encore coincer sa jupe dans sa culotte.
  • Tomber, mais pas du tout avec classe. Se ramasser en beauté.
  • Affirmer des choses totalement fausses avec conviction ! Le dire le plus sérieusement du monde vous fera passer pour un(e) con(ne), et c’est tant mieux !
  • Sortir des blagues bien pourries. Ne pas hésiter à taper dans le répertoire parfois vulgaire de Jean-Marie Bigard.
  • Parler fort, trop fort, BEAUCOUP TROP FORT !

Technique n°4 pour fausser compagnie à un mauvais rendez-vous : parler de sujets tabous

s'évader lors d'un mauvais rendez-vousIl y a des sujets comme ça à ne pas aborder avec certaines personnes sauf si on souhaite mettre un terme définitif à un mauvais rendez-vous !
Cela s’avère parfois d’autant plus périlleux de les traiter avec des inconnus. Voici quelques exemples de sujets de conversation ennuyeux pour certains et à l’origine de discordes chez d’autres : la politique, la religion, le sexe et l’argent. On est loin de la rencontre fun.

La meilleure manière de faire fuir son date lors d’un mauvais rendez-vous, c’est encore de lui imposer ses idées, de contrer et de casser les siennes. Plus les arguments sont mauvais (infondés, voire extrémistes), plus ce sera efficace !

Technique n°5 pour s’évader lors d’un mauvais rendez-vous : trouver une bonne excuse ou faire sa mauvaise langue

  • Prétexter un rendez-vous concomittent avec le 1er mauvais rendez-vous ;
  • « Je rejoins des amis juste après » ;
  • « Il est tard, je me lève tôt demain » ;
  • « Ma femme et mes enfants m’attendent » ;
  • « Ma meilleure amie vient de se faire quitter par son amour de vacances, elle a besoin de moi ».

Technique n°6 pour se sauver d’un mauvais rendez-vous : draguer quelqu’un d’autre

se sauver d'un mauvais rendez-vousQue vous draguiez le sexe opposé ou une personne du même sexe que vous alors que vous n’êtes pas gay, peu importe ! Tant que ça fait fuir votre mauvais rendez-vous !
L’essentiel à faire pour que cela fonctionne, c’est d’être visible ! Draguer le serveur/la serveuse, le barman/la barmaid, c’est l’assurance d’être pris en flagrant délit ! Pour ce faire, on peut :

  • Faire des sous-entendus ;
  • Regarder quelqu’un avec insistance ! Le must, c’est si vous le faites lorsque la personne se penche ! Vous passerez pour un(e) gros(se) pervers(e) !
  • Dire ouvertement que quelqu’un vous plaît, rien de tel pour faire rager !

D’une part, votre date se sentira vexé, voire même humilié. La personne le prendra évidemment pour elle. Elle pourrait penser qu’elle ne vous plaît pas (physiquement, mentalement). D’autre part, vous la dégoûterez suffisamment pour qu’elle n’ait plus envie de vous ! En effet, elle vous prendra pour un dragueur ou une séductrice invétéré(e) qui n’est jamais rassasié(e) !

Technique n°7 pour s’enfuir lors d’un mauvais rendez-vous : être lâche ou courageux (selon le point de vue)

Il faut un sacré courage pour faire certaines choses en vue de faire fuir quelqu’un lors d’un mauvais rendez-vous. Comme par exemple :

  • Partir en courant (« Jobi, Joba » : et on s’en va !) ;
  • Aller aux toilettes et ne jamais revenir ;
  • Boire cul-sec et dire un truc du genre : « Bon ben voilà, c’est ce qu’on avait prévu, non ?« .

Technique n°8 pour décamper lors d’un mauvais rendez-vous : prévenir quelqu’un

Il est d’emblée conseillé de prévenir un proche avant de se rendre à un premier date. Cela permet de s’assurer que quelqu’un soit au courant s’il vous arrive quelque chose et si cela se dirige vers un mauvais rendez-vous. Ainsi, si vous ne donnez pas signe de vie, elle sera en mesure de prévenir les autorités compétentes. Eh oui, il faut parfois être un peu parano pour sa propre sécurité ! Il en ressort aussi un autre avantage.

décamper lors d'un mauvais rendez-vousEn effet, il peut être utile de convenir avec cette personne de se contacter à une heure précise pour connaître le déroulement de votre soirée issu d’une rencontre estivale ou non. Cela peut vous sauver la vie, mais aussi vous aider à échapper à un mauvais rendez-vous. Le mieux, c’est un appel téléphonique. On peut ainsi s’éloigner et fuir ou alors demander à ce que l’on vienne vous chercher. C’est aussi une source d’inspiration pour sortir une excuse bidon. D’autant plus que l’appel ou le SMS peut faire guise de preuve ! 😉

Sinon, il existe un moyen de se sauver d’un mauvais rendez-vous grâce aux serveurs et barmen de quelques établissements de boisson. Il suffit de leur dire que l’on souhaite commander un « shot Angel » ou de se présenter comme s’appelant « Angela » et le tour est joué ! En effet, c’est un nom de code pour leur faire savoir que vous êtes en train de vivre un sale moment avec un inconnu. Ils vous aideront ainsi à le fuir en toute discrétion : soit en vous raccompagnant à votre voiture ou en vous appelant un taxi. Sauf si vous commandez un « shot Angel » avec du citron, là ils appelleront la police !

Technique n°9 pour se dérober lors d’un mauvais rendez-vous : jouer la comédie

Simuler ou jouer la comédie peut être très utile ! Soit on reste « sobre » on passe intentionnellement pour un(e) con(ne). Soit on marque le coup en faisant fort ! Inventer une maladie par exemple peut s’avérer très drôle. Exemple : « Zut, j’ai les morpions qui grattent » ou bien « Flûte, mes hémorroïdes me jouent encore des tours« .
Bien sûr, il peut être difficile de le dire sans sourciller ou se taper un fou rire ! Risqué donc mais à tenter pour clôturer définitivement un mauvais rendez-vous… Surtout si on censé faire une rencontre légère.

Technique n°10 pour écourter un mauvais rendez-vous : être franc ou méchant

La franchise reste peut-être la meilleure solution ! Avouez simplement à la personne qu’elle ne vous plaît pas. Si elle vous demande des détails, dites-lui tout simplement pourquoi. Que le feeling ne passe pas ou que vous n’avez pas d’atomes crochus.

Si la personne insiste, tentez la méchanceté. C’est la dernière carte à jouer, dans la limite du raisonnable bien entendu ! Il ne s’agit pas de faire pleurer la personne en public ou encore moins de se faire tuer sur place ! 😉
Voici quelques idées :

  • « Tu veux un chewing-gum ? Si, si j’insiste prends un chewing-gum » (spéciale dédicace à la Cité de la Peur)
  • « Tu as un traitement pour ton acné ? Faudra penser à me soigner cette mauvaise peau un jour tout de même »
  • « C’est toi qui sent mauvais comme ça ? J’ai l’impression qu’il y a un chat crevé sous un meuble !! »

Le conseil de Capitaine Rencontre pour éviter un mauvais rendez-vous

Peut-être tout simplement choisir un site de rencontre sérieux selon votre profil sur lequel vous pourrez sélectionner au mieux vos futures rencontres sans prendre le risque de découvrir sur place que cette rencontre finira en mauvais rendez-vous.

Si votre souhait est de réellement trouver une femme sérieuse, sachez Capitaine Rencontre vous permet de trouver le site de rencontre le plus adapté à votre recherche grâce à son comparateur :

► Trouvez le site de rencontre le plus fiable et le plus adapté

Prenez donc le temps de discuter, de converser avec votre partenaire via le chat online, bref donnez vous toutes les chances de passer un bon moment en prenant le temps de découvrir en ligne votre future rencontre .

Quelle est votre technique pour échapper à un mauvais rendez-vous ?
Confiez-la nous en commentaire dans le Forum ci-dessous ! 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


dans Guide de la rencontre célibataire

Rédigé par Elen de Capitaine Rencontre
Le 14/08/2017
Modifié le 15/07/2020

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !